top of page

Aller à la plage - Choisir sa plage aux alentours de la Tremblade

Dernière mise à jour : 11 août 2023

A chacun sa plage...

En fonction de vos envies, de la composition de votre famille, vous trouverez au départ de la Tremblade la bonne plage de 5 à 25 minutes.





Les plages "Safe"

Si votre choix est guidé par la sécurité, vous trouverez votre bonheur sur toutes les plages qui se trouvent en face de l'île d'Oléron ( la plage de Ronce, la plage de la Cèpe, le galon d'or et l'embellie), en face de Marennes (Le mus du Loup) ou au sud de la côte sauvage (la plage de la Palmyre, la grande côte, la plage du Platin, la plage centrale de Saint Palais, la Plage de Nauzan, celle de Pontaillac, de Royan et de Saint Georges de Didonne.



Les plages "fun"

Il s'agit ici des plages avec des vagues mais aussi du courant et des baïnes. Vous trouverez ces plages sur la côte sauvage ( la pointe espagnole, celle du vieux phare et celle du phare de la Coubre) ou de la côte ouest d'Oléron.





 

Les plages de Ronce et de la Cèpe

Ces deux plages ne sont accessibles à la baignade qu'à marée haute, à marée basse la mer se retire très loin. La mer est ici très calme et donc très adaptée pour les famille avec des enfants très jeunes. Nous avons une préférence pour la plage de la Cèpe qui est beaucoup plus

large. Il y a un parking à proximité, mais il est vite plein durant la saison.



La plage du Galon d'or

A marée haute, une conche se remplit pour former une baignoire de plusieurs hectares. A marée basse l'océan est accessible juste derrière la dune. Soyez prudent, évitez de marcher sur la conche à marée basse, il y a des sables mouvants.




La plage de L'embellie

C'est notre coup de coeur. La plage forme une anse avec la pinède juste derrière la dune. Il y a de petites vagues, sans courant et vous avez pied très loin. L'embellie, c'est la version fun et sans danger des plages de la Tremblade. Si vous avez le courage de marcher vers la pointe espagnole, la plage s'élargie et vous vous retrouvez rapidement presque seul.



Les plages de la cote sauvage

Pour les habitués de la cote landaise ou du médoc, vous ne serez pas dépaysés sur la côte sauvage (plage, dune et la forêt). Toutes les plages de la cote sauvage sont accessibles en vélo par la piste cyclable

La pointe espagnole

C'est la première plage de la côte sauvage. L'accès à la plage à marée haute peut être difficile. L'érosion à cet endroit de la cote à créer une petite falaise. En aout vous pouvez être contraint de vous garer loin car le parking n'est pas très grand.

Le vieux Phare

Nous choisissons généralement cette plage, qui n'est pas différente des autres, car la distance entre le parking et la plage est la plus courte de la côte sauvage. La vue est belle sur le phare de la Coubre. Les écoles de surf viennent le plus souvent sur cette plage.

La plage du Phare de la Coubre.

Le parking est immense et à l'ombre. D'ici vous pouvez accédez à la plage et à la baie de bonne anse. A marée haute, la baie prend des airs de lagon. A voir absolument lorsque l'on est de passage dans la région.









2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page